Trouver une école médicale française sans concours de PACES

école médicale française sans concours de PACES

Le barrage représenté par les concours de première année décourage plus d’un étudiant en médecine. Accessible sur dossier, une école de médecine française vous dispense de cet obstacle et vous propose une formation de grande qualité.

Un accès facilité à des études fluides

Les dispositions strictes du numerus clausus appliqué aux carrières médicales et la rigueur des concours de première année privent environ 80% des étudiants de la perspective de poursuivre leurs études médicales. Au lieu d’aller tenter leur chance dans d’autres pays, les étudiants français peuvent, depuis 2012, choisir la formation proposée par une école de médecine qui exclut une telle sélection. Pour donner leur chance à davantage de jeunes gens, l’accès à cette école est facilité. Les candidats sont en effet sélectionnés sur dossier. Ils peuvent soumettre leur candidature dès qu’ils ont obtenu le baccalauréat. Les lettres de motivation permettent également de comprendre les raisons qui ont déterminé le choix de chaque étudiant. Pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez consulter les avis sur Esem France. La perspective d’intégrer une école médicale, sans être soumis à une sélection très stricte, permet d’envisager son avenir professionnel avec une plus grande sérénité. Permettre à plusieurs jeunes de réaliser leur vocation tout en augmentant le nombre de médecins dans les régions qui en manquent, telle est l’ambition affichée.

Une formation de qualité

Les avis sur Esem France reconnaissent l’excellence de cette formation. Une telle école médicale vous propose en effet un enseignement, à la fois théorique et pratique, qui vous permet d’accéder à un vaste ensemble de professions médicales et paramédicales. Des stages en situation permettent en outre à l’étudiant de mieux appréhender les réalités de son futur métier. Cette formation offre ainsi d’intéressants débouchés vers les métiers de la pharmacie, de la kinésithérapie, de la santé dentaire ou encore de la médecine du sport. La qualité avérée de cet enseignement s’explique par l’excellence de l’encadrement. Les cours sont en effet dispensés par d’éminents spécialistes. Des médecins libéraux et des praticiens hospitaliers mêlent ainsi, dans leur enseignement, des compétences reconnues à l’expérience d’une longue pratique professionnelle.

D’autres avantages encore

En intégrant les rangs d’une école médicale française, vous bénéficierez d’autres avantages notables. En premier lieu, une telle école offre à ses étudiants l’opportunité d’un cursus international, poursuivi sur plusieurs campus européens. Cette expérience élargit l’horizon des étudiants et leur permet d’acquérir des diplômes européens, reconnus dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Cette reconnaissance se fait en accord avec les directives européennes en vigueur, dans le cadre d’un processus spécifique. En conséquence, elle ouvre aux diplômés des perspectives de carrière dans d’autres pays européens. Les étudiants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé. Un conseiller dédié suit en effet leur parcours et leur donne les recommandations nécessaires à une bonne orientation professionnelle.